Centre d'actualités >

Videology intègre la mesure d'audience vidéo mobile Digital Ad Ratings et étend ainsi sa collaboration avec Nielsen en Europe

2 minutes de lecture | Décembre 2015

Videology, une des plus grandes plateformes vidéo programmatique au monde, annonce aujourd'hui la certification de son intégration à Nielsen Digital Ad Ratings (DAR), qui permet la mesure d'audience au sein des applications mobiles en Europe. Disponible pour les clients Videology en Angleterre et en France, et très prochainement en Italie et en Allemagne. Cette intégration permettra à Videology de fournir aux annonceurs une mesure d'audience certifiée par Nielsen aussi bien sur mobile (in-app) que sur ordinateur.

En octobre dernier, Nielsen a étendu la mesure DAR au mobile pour l'ensemble de l'Europe. L'évolution du produit DAR permet aux plateformes technologiques de proposer aux annonceurs la mesure et la vérification des audiences de leurs campagnes vidéo multi-écrans en utilisant les indicateurs TV habituels comme les indices et la couverture sur cible.

" Les individus ne consomment plus uniquement des contenus vidéos sur l'écran TV mais de plus en plus sur l'ordinateur et le mobile, au moins 31,8 minutes par jour passées à visionner des vidéos sur smartphone. "précise Catherine Hallam, directrice de Videology, EMEA Product Solutions (Data Strategy & Analytics). "En intégrant la mesure du mobile et l'optimisation de DAR au sein de la plateforme, Videology peut maintenant indiquer aux annonceurs la couverture sur cible sur tous les écrans. Mais plus encore, cette solution démontre l'importance d'intégrer le mobile aux campagnes vidéos pour cibler les audiences dont les modes de consommation TV&Vidéo changent rapidement et basculent de plus en plus de la télévision vers le mobile. "

"L'intégration par Videology de la certification mobile Nielsen représente la dernière étape dans une collaboration établie entre Nielsen et Videology afin de prouver l'efficacité des campagnes vidéo aux annonceurs en Europe et nous sommes heureux de montrer que les annonceurs utilisant la solution Videology maximisent leur retour sur investissement", ajoute Novella Scalera, Product leader, chez Digital Ratings Nielsen Europe.

À propos de Videology

Videology(videologygroup.com) est une plateforme vidéo programmatique multi-écrans. Videology rapproche les outils de la TV et du digital pour accroitre le ciblage des campagnes vidéos multi-écrans grâce à l'achat programmatique et à l'audience planning. La technologie de Videology est basée sur des algorithmes mathématiques propriétaires permettant à ses clients d'automatiser, planifier, gérer et optimiser leurs campagnes. Videology propose des outils pour simplifier, unifier et standardiser les campagnes vidéos multi-écrans.

Videology, Inc, est une société privée, financée par capital-risque, qui compte parmi ses investisseurs Catalyst Investors, Comcast Ventures, NEA, Pinnacle Ventures et Valhalla Partners. Videology, dont le siège se trouve à New York, possède des bureaux à Austin, Baltimore Toronto, Londres, Paris, Madrid, Singapour, Tokyo et Sydney.