Skip to content
Aperçus > Sports et jeux

Adaptation pour jeunes adultes Fanship

1 minute de lecture | Décembre 2014

Récemment, les films basés sur des livres pour jeunes adultes (YA) sont devenus le nouveau genre dans lequel les créateurs de contenu investissent beaucoup d'argent. Et leurs investissements portent leurs fruits. Les adaptations YA représentent une part croissante du gâteau du box-office, avec une augmentation de 6 % entre 2013 et 2014. Ces titres vont des grands blockbusters aux petits succès du box-office, mais le public de tous âges est de plus en plus intéressé par ces films.

Lors d'une récente enquête menée auprès de consommateurs ayant vu au moins trois films récents du genre, 43 % ont choisi les adaptations de romans pour enfants comme l'un de leurs genres préférés à voir au cinéma, au même titre que le fantastique et les films d'action/thrillers. Il n'est pas surprenant que l'enthousiasme suscité par ces films provienne des livres et des fans qui s'y intéressent. Mais la réussite de l'adaptation est cruciale. 

Pour tirer parti de cette tendance, il est important d'avoir une vision claire de ce qui pousse les cinéphiles vers ce genre et des implications pour les années à venir. À cette fin, Nielsen a mené une étude approfondie pour découvrir les différents types de consommateurs de ce genre et la meilleure façon de les intéresser.

Skip to content
Insights > Entertainment

Young Adult Adaptation Fanship

1 minute read | December 2014

Recently, movies based on young adult (YA) books have emerged as the newest genre in which content creators are investing big money. And their investments are paying off. YA adaptations are a growing slice of the box office pie, increasing 6% from 2013 to 2014. These titles span big blockbusters to smaller box office performers, but audiences of all ages are increasingly interested in seeing these movies.

In a recent survey of consumers who had seen at least three recent films from the genre, 43% choose YA adaptations as one of their favorite genres to go see in a movie theater, on par with fantasy and action/thrillers. Not surprisingly, the excitement about these movies starts with the books and the fans who are engaged with them. But getting the adapation right is crucial. 

To take advantage of this trend, it is important to have a clear view of what is driving moviegoers towards this genre and the implications for the coming years. To this end, Nielsen has conducted an in-depth study to uncover the different types of consumers within this genre and how to best engage them.