Skip to content
Aperçus > Sports et jeux

La Chine et le football

1 minute de lecture | Octobre 2016

La croissance de la Chine en termes d'influence sur le commerce mondial du sport n'est un secret pour personne. Qu'il s'agisse d'investisseurs chinois acquérant et investissant dans des propriétés sportives en Europe, de ligues et d'équipes internationales cherchant à exploiter l'énorme population du pays pour attirer une nouvelle vague de fans, de l'achat et de la vente de droits de diffusion clés ou de l'acquisition stratégique par la Chine de grands événements sportifs internationaux, le monde du sport s'est bel et bien éveillé aux possibilités offertes par le marché.

Le monde se tourne vers la Chine, et la Chine, de plus en plus, se tourne vers le monde. Ce rapport examine comment le pays laisse sa marque sur le sport mondial, avec un accent particulier sur le sport le plus populaire au monde, le football. Il comprend des sections consacrées au consommateur chinois, à l'évolution rapide du paysage médiatique du pays, aux investissements majeurs de la Chine dans le football européen et à la manière dont les équipes et les ligues sportives du monde entier élaborent des stratégies pour s'attaquer au marché chinois.

Le football connaît une croissance régulière en Chine

Le football représente trois des cinq événements sportifs les plus populaires en Chine, avec la Coupe du monde de la FIFA et la National Basketball Association en tête de liste. Le championnat du monde de tennis de table est le seul autre événement non footballistique à figurer dans le top 5.

Skip to content
Insights > Entertainment

China and Football

1 minute read | October 2016

The growth of China in terms of its influence on the global sports business is no secret. Be it investors from China acquiring and investing in sports properties across Europe, international leagues and teams looking to tap into the country’s enormous population to engage a new wave of fans, the buying and selling of key broadcast rights, or China’s strategic acquisition of major international sports events, the world of sport has well and truly woken up to the possibilities the market offers.

The world is looking to China, and China, increasingly, is looking to the world. This report examines how the country is making its mark on global sport, with a particular focus on the world’s most popular sport, football. It includes sections dedicated to the Chinese consumer, the country’s rapidly evolving media landscape, the major investments from China across European football and the ways in which sports teams and leagues around the world are developing strategies to tackle the Chinese market.

Football is Experiencing Steady Growth in China

Football accounts for three of the top five most popular sports events in China, with the FIFA World Cup and National Basketball Association heading the list. Table tennis’ world championship is the only other non-football event to make the top five.