02_Eléments/Icônes/Flèche à gauche Retour à Insight
Connaissances > Audiences

Pour les femmes, il est grand temps de se faire voir

3 minutes de lecture | Mars 2021

MALGRÉ LES PROGRÈS RÉALISÉS EN MATIÈRE D'ÉGALITÉ DES SEXES, LES FEMMES SONT TOUJOURS ABSENTES DES ÉCRANS, DES PUBLICITÉS ET DES CONSEILS D'ADMINISTRATION.

Dans les médias et les entreprises, la disparité dans la représentation des femmes ne fait que s'accentuer lorsque l'on considère le fossé entre les sexes sous un angle multiculturel. Ce fossé existe toujours, même si l'on sait que les femmes sont plus susceptibles d'assumer la majeure partie des responsabilités ménagères, de l'enseignement à domicile et de la garde des enfants, de prendre les décisions d'achat quotidiennes, d'être moins en sécurité financièrement et de se sentir plus isolées. La pandémie n'a fait qu'aggraver la pression à laquelle les femmes sont confrontées aujourd'hui, menaçant de faire reculer les progrès accomplis.

Cette année, nous #choosetochallengeons les stéréotypes de genre et les messages qui façonnent ces normes culturelles, et nous invitons tout le monde à faire de même. Notre objectif est d'aider l'industrie des médias à créer du contenu inclusif, alimenté par des créateurs de contenu diversifiés, non seulement parce que c'est important sur le plan éthique, mais aussi parce que c'est important pour les téléspectateurs qui sont finalement vos consommateurs.

L'économie féminine

D'après le Forum économique mondial, l'engagement des femmes sur le marché du travail accuse un retard de 23 points de pourcentage par rapport aux hommes. Pourtant, le pouvoir d'achat et l'influence des femmes ne doivent pas être sous-estimés.

Jumelles

IL EST TEMPS D'ÊTRE VU

La représentation est importante. La manière dont les femmes sont représentées à l'écran peut avoir une incidence sur la façon dont elles sont traitées et comprises, ainsi que sur la façon dont elles se perçoivent elles-mêmes. Sur le lieu de travail, le manque de visibilité des cadres supérieurs se traduit par une absence d'avancement professionnel, une diminution des ressources de l'entreprise et une moindre sécurité financière.

COMMENT ATTEINDRE LES FEMMES

Les femmes sont des consommatrices avisées de nouvelles, d'informations et d'autres médias, quel que soit l'appareil utilisé. Pendant la pandémie, le nombre de téléspectateurs de nouvelles locales a augmenté de 48 % chez les femmes. Elles sont également de plus en plus nombreuses à écouter des podcasts, représentant 45 % de l'ensemble des consommateurs de podcasts et surindexant les podcasts sur la famille, la santé, les arts, les vrais crimes, etc. Quel que soit le média qu'ils consomment, la vérité, la transparence et la représentation réelle sont importantes.

Apprenez pourquoi, chez Nielsen, nous choisissons de défier >>

Voyez pourquoi chez Nielsen, nous #Choosetochallenge

Poursuivre la recherche d'informations similaires

Nos produits peuvent vous aider, vous et votre entreprise

  • Vue des consommateurs et des médias

    Accédez à des études de consommation syndiquées et personnalisées qui vous aideront à définir une marque, une publicité et un marketing réussis....

  • NCSolutions

    Maximiser l'efficacité de la publicité des produits de grande consommation grâce aux données afin de mieux segmenter, d'optimiser et d'obtenir des résultats basés sur les ventes.

Skip to content
Insights > Demographics

For Women, It’s Past Time to Be Seen

3 minute read | March 2021

DESPITE GAINS IN GENDER EQUALITY, WOMEN ARE STILL MISSING ON-SCREEN, IN ADVERTISING, AND IN BOARD ROOMS.

Across media and business, the disparity in representation for women only grows when you view the gender gap through a multicultural lens. The gap still exists despite knowing that women are more likely to carry more of the household responsibilities, homeschooling and childcare responsibilities, make the daily purchasing decisions, be less financially secure, and feel more isolated. The pandemic has only compounded the pressure women are facing today, threatening to roll back the progress we’ve made.

This year, we #choosetochallenge the gender stereotypes and messages that are shaping these cultural norms, and we are inviting everyone to do the same. Our goal is to help the media industry creative inclusive content, powered by diverse content creators not just because it matters ethically, but also because it matters to the viewers who are ultimately your consumers.

The Female Economy

Globally, women’s engagement in the labor market lags behind men by 23 percentage points according to the World Economic Forum. Yet, women’s spending power and influence should not be underestimated.

Binoculars

IT’S TIME TO BE SEEN

Representation matters. The way women are portrayed on screen can affect how they are treated and understood, as well how they see themselves. In the workplace, lack of senior visibility means lack of job advancement, fewer corporate resources and lower financial security.

HOW TO REACH WOMEN

Women are savvy consumers of news, information and other media across devices. During the pandemic, local news viewership increased 48% among women. They are also growing listeners of podcasts, making up 45% of all podcast consumers and over-indexing in podcasts about family, health, the arts, true crime and more. No matter what media they’re consuming, truth, transparency and real representation matter.

Learn why at Nielsen, we’re choosing to challenge >>

See Why At Nielsen, We #Choosetochallenge